Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Left_bar_bleue2/10OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty
MessageSujet: OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français   OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français I_icon_minitimeVen 20 Avr - 4:58

Voici mon premier Tutorial :


OpenOffice et son installation du dictionnaire Français


Je pense que se n’est pas la peine de présenter OpenOffice, c’est comme si je présentait Office de Microsoft. Comme la plupart d’entre nous, lorsqu’on a installé OpenOffice, on s’est rendu compte que la correction orthographique ne fonctionné pas, même en bidouillant dans les options. J’ai l’impression qui l’on pas inclut dedans ou alors nous sommes tous des noobs. J’ai trouvé 2 manières pour mettre en place ce fameux dictionnaire, avec le net (la plus facile) ou en ayant téléchargé les dicos avant.

OpenOffice

Dictionnaire Français pour install sans internet


OpenOffice connecté à Internet :

1 – Ouvrir OpenOffice Writer (le Word du libre).

2 – Cliquer sur Fichier / Assistants / Installer de nouveaux dictionnaires…

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 1_assi10


3 – Un nouveau doc OpenOffice s’ouvre avec comme première page, une liste de langue (voir image)

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 2_assi10


4 – Choisissez votre langue, ici de préférence on choisit le français.

5 – Il arrive directement à la page écrite en français (voir image)

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 3_dico10


6 – Vous avait un bouton au milieu du texte appeler « lancer DicOOo » (Rappel pour inculte : OOo => OpenOffice.org), cliquer dessus pour lancer l’assistant d’installation des dictionnaires.

7 – L’assistant s’ouvre (voir image), cliquer sur suivant

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 4_1_as10
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 5_2_as10


8 – Vous cliquez maintenant sur le bouton « Récupérer la liste »

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 6_3_as10


9 – Vous choisissez votre langue, le français ici.

10 – Vous faites l'étape 8 et 9, 3 fois en tous pour récupérer les 3 dictionnaires français utilisés par OOo : Le dictionnaire orthographique, le dictionnaire de césure et le dictionnaire de synonymes.

11 – A la fin du choix de vos dictionnaires, on vous demande si vous téléchargez ou non les dictionnaires déjà présent : de préférence je dirais de décocher ceci, comme ça on est sûr de bien avoir les dictionnaires français.

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 7_4_as10


12 – Il télécharge les dicos

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 8_5_as10


13 – Fin du téléchargement de nos fameux dictionnaires chéries, vous cliquer sur terminer, et relancer OOo Writer.

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 9_6_as10


14 – Et voila, tout est fini, Writer est déjà paramétré avec le dictionnaire français et la correction orthographique fonctionne.

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 10_fin10


OpenOffice NON connecté à Internet :

1 – Comme vous avait déjà téléchargé les dictionnaires de OOo, vous décompressez les fichiers contenus dans le zip. Vous obtenez une liste de fichiers comme ci :

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 11_fic10


2 – Ses fichiers vous les déplacez vers le répertoire « C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\share\dict\ooo », adapté en fonction de votre répertoire d'Install de OOo.

3 – Ouvrez le fichier « dictionary.lst» avec le bloc note, ce fichier est contenu dans le répertoire ci-dessus, et ajouter 3 lignes comme sur l’image :

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 12_dic10


DICT fr FR fr_FR
HYPH fr FR hyph_fr_FR
THES fr FR th_fr_FR_v2


4 – Enregistrez le fichier (info : Le bloc note ouvre le fichier mais il est sans saut de lignes, alors que d’autre l’ouvriront avec des sauts de lignes, ce n’est pas grâve ajouter juste les 3 lignes en fin de fichier). Ouvrez OOo, et voila la correction orthographique est mit en place.

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 13_fin10


Conclusion :

J’espère que ce petit tutorial vous sera d’une grande aide pour enfin apprécie toute la force de OOo. Si vous avez des questions ou des suggestions, ne vous gênez pas.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Left_bar_bleue3/10OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français   OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français I_icon_minitimeLun 23 Avr - 5:04

THX pour le tuto love
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Left_bar_bleue2/10OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français   OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français I_icon_minitimeLun 23 Avr - 5:31

Pas de quoi...... tant que ça sert à quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Left_bar_bleue2/10OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français   OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français I_icon_minitimeMer 10 Oct - 7:07

OpenOffice.org 2.3 disponible


Télécharger la version de OoO 2.3


La version 2.3 de la suite bureautique OpenOffice.org a été publiée. Au programme de cette mise à jour, on trouve comme d'habitude de nombreuses corrections de bugs mais également quelques nouveautés et amélioration. On notera ainsi la possibilité de réaliser un Wiki, des améliorations diverses apportées à la création de graphiques en 3D, un filtre d'exportation vers Excel plus efficace grâce à la conversion des commandes COT, ACOT, COTH, and ACOTH ou encore la prise en charge du format PNG pour les exportations de graphiques et de présentations en HTML.

OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français 00149310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Contenu sponsorisé





OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français   OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenOffice - Tutorial installation Dictonnaire Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique et programmation :: Fichiers et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser