Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue3/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeLun 14 Mai - 6:41

Gestionnaire de fichier léger et facilement transportable
A43 fait partie de ces logiciels qui tiennent sur un seul fichier, les rendant aisément transportables sur une clé USB. Cela tombe bien, puisque ce petit gestionnaire de fichiers alternatif est très bien conçu.

Dans la lignée de Free Commander, il propose une interface à la fois claire et efficace, comportant de nombreux plus absents de l'explorateur standard. Rien d'extraordinaire non plus mais on appréciera quelques fonctions originales, notamment le module de compression/décompression zip et rar intégré à la barre d'outils. Il vous suffit de glisser/déplacer un dossier vers le bouton Zip pour créer une archive ! De même vous pouvez décompresser une archive zip ou rar en la faisant glisser vers les boutons correspondants, ou même créer un zip exécutable de la même manière. Le même système permet de déterminer 5 dossiers favoris en les glissant vers la case corrspondante.

D'autres outils disponibles incluent un éditeur hexadécimal, un éditeur de texte avec coloration syntaxique HTML ou encore un module de recherche. Cerise sur le gâteau : un patch français est disponible. Pour l'installer, il suffit de décompresser le fichier, de le renommer "language.ini" et de le placer dans le dossier dans lequel A43 est "installé" (façon de parler puisqu'il ne nécessite aucune installation)

Notre avis : A43 doit faire face à une rude concurrence, les bons gestionnaires de fichiers gratuit étant légion (Free Commander, DualXplorer ...). Néanmoins, il peut constituer un excellent choix, notamment pour sa portabilité.

Télécharger
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue2/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeMar 15 Mai - 5:53

J'ai testé ce gestionnaire de fichiers, pour voir ce qu'il a dans le ventre....
J'utilise seulement Explorateur Windows, car aussi simple et en harmonie avec l'OS. J'ai fouillé un peu dedans A43 et j'en ai sortir quelques détails :


A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable A4310


Les + : enfin se que j'ai trouvé bien ou intéressant
- On peut zipper ou dezipper des fichiers ou dossiers
- On a une liste de répertoires favoris
- Une ouverture console direct sur le répertoire, utile si on doit faire des manipulations en passant par DOS
- On n'a pas besoin de l'installer, avantage comme inconvénient
- On peut ajouter des lecteurs virtuels comme si un de nos répertoires était devenu un disque dur à part entière
- Il possède un éditeur hexadécimal et un éditeur de texte
- On peut changer la couleur de l'explorateur ainsi que la font et le fond
- Création des lecteurs réseaux
- Aide très simple, ouverture dans son propre éditeur de texte
- "Vista Capable", aucun problème avec Windows Vista

Les - : ou trucs gênants
- La copie des fichiers se fait par le gestionnaire de Windows, donc si explorer.exe plante.... la copie plante (WinCommander a son propre gestionnaire de copie avec pause)
- Les graphismes ne sont pas au goût du jour, on dirait un vieux Windows
- On ne peut pas visualiser les images en vignette
- si on crée un zip (par A43) ou autre chose qui nécessite un rafraichement du répertoire...... et bien, il ne le fait pas. Il faut rafraichir souvent, se qui est vraiment gênant
- pour la création de zip, si on sélectionne un fichier et on clique sur l'icone zip : il crée le zip dans le répertoire..... On fait F5 pour rafraichir.....et si on l'ouvre, on se rend compte qui la crée tous les répertoires ou est contenu le fichier (ex : C:\utilisateurs\Moì\Videos)
- Je le trouve lent pour afficher le contenu d'un répertoire, pourquoi je ne sais pas... alors que d'autre vont plus vite, 3x plus vite......
- Les options comme éditeur de texte ou hexa, se trouve en dessous de l'explorateur, se qui écrase la recherche de fichier....
- Si on met la taille des dossiers, il n'affiche pas la taille des dossiers même dans l'affichage détails

Voilà se que je pense de A43, mais vous pouvez le tester. Moi par exemple, j'ai utilisé la fonction des lecteurs virtuels pour ajouter un disque directement sur un de mes répertoires que j'utilise souvent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue3/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:17

Je l'utile comme explorateur de fichier sur un OS autoboutable (BartPE). Cette OS est en fait un windows autobootable. Le mien fonctionne avec les bases de Windows 2003 Server. Certe il est lent et moche, mais il ne prend vraiment pas de place.
Quand je l'aurai retrouvé, je mettrai un post sur BartPE
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue2/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeMar 15 Mai - 7:35

Je dirai que entre Free Commander et A43, je préférencerai utiliser A43 (même en Anglais, c'est peu dire).

Il est plus basé sur la gestion des fichiers comme l'explorateur Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue2/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:44

Mouais... bof bof... ennui
Je reste avec mon navigateur normal windows...
De un :
Je le trouve assez pratique pour mes petites exigeances, mes petites manips pas compliquer parce qu'à la rigeur je ne fais rien de bien folichon, je n'ai pas besoin d'un navigateur plus complet...
de deux :
"faire des copies de fichiers par le gestionnaire de Windows et si explorer.exe plante.... la copie plante" c'est un des trucs qui me gênerait le plus...

Enfin bref... voila mon petit avis... super embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue3/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:08

Certe, il ne remplacera pas Window explorer (enfin pour une utilisation basic) mais en CD Autoboot, il est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue2/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeLun 21 Mai - 5:57

En boot OK, mais en utilisation courante.... j'utilise Explore de Windows, et pour la copie.... il y a supercopieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Left_bar_bleue3/10A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitimeMar 22 Mai - 2:32

Je n'ai jamais dis le contraire. C'est ce que je fait aussi smoked
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable Empty
MessageSujet: Re: A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable   A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A43 - Gestionnaire de fichier simple et portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7-Zip - Compression de fichier
» Opera Portable
» Burnatonce - gravure simple et gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique et programmation :: Fichiers et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser