Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Les vendeurs à la con"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
"Les vendeurs à la con" Left_bar_bleue3/10"Les vendeurs à la con" Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

"Les vendeurs à la con" Empty
MessageSujet: "Les vendeurs à la con"   "Les vendeurs à la con" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 4:49

A Dijon, chez
un assembleur :


Client : Ah bon, vous ne vendez pas d'AMD ? Que des Intel ?

Vendeur : Les AMD ça chauffe trop. Tenez ! nous-même, nous

avons fait un essai pour voir : eh ben, un AMD sans radiateur et sans ventilateur, il ne tient pas dix secondes !

[color:5e3d=#BBBBBB:5e3d]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.[color:5e3d=#CCCCCC:5e3d]-**-._

[/color]Client :
j ai pas d affichage

Support technique : faut aller dans le bios et mettre le bios par
defaut...

Client : comment aller dans le bios si j ai pas d affichage
?

Support technique : ... (raccroche le tel vexe)


[color:5e3d=#BBBBBB:5e3d]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.[color:5e3d=#CCCCCC:5e3d]-**-._[color:5e3d=#CCCCCC:5e3d]


Les aventures
de Guillaume et le service VPC de Dell :


J'ai besoin d'un adaptateur
secteur américain pour utiliser mon laptop Dell aux USA. J'appelle
donc le service commercial (français) :
Vendeuse : Bonjour,
que puis-je pour vous ?

Guillaume : Bonjour, j'ai besoin d'un adaptateur secteur
américain pour mon ordinateur portable Dell Latitude C400.

Vendeuse : Très bien, c'est un 70 watts qu'il vous
faut.

Guillaume : Mais sur votre site il est marqué que
c'est un adaptateur secteur 50 watts qui...

Vendeuse : Non non, sur ma fiche il est marqué 70
watts, c'est bien ça qu'il vous faut !

Guillaume : Ahem, vous êtes sûre ?

Vendeuse : Oui oui !

Guillaume : ... bien, j'en prends un. [je suis persuadé
qu'elle se trompe et que je recevrai bien un 50 watts
]

Vendeuse : D'accord. Je vais vous envoyer un bon de commande
par e-mail, dans lequel vous indiquerez vos coordonnées banquaires...

Guillaume : [je lui coupe la parole] Par "coordonnées
bancaires", vous entendez "mon numéro de carte bleue"
?

Vendeuse : Oui, c'est ça. Ensuite, vous me renverrez
ce bon rempli à mon adresse e-mail.

Guillaume : Mais, euh, je refuse de faire ça, c'est
totalement insécurisé.

Vendeuse : Mais non, c'est tout à fait sécurisé,
je vous assure que votre e-mail arrivera bien chez nous.

Guillaume : Je n'en doute pas, ce que je veux dire, c'est
que si vous ne me fournissez pas une clef publique d'encryption, mon e-mail
sera envoyé en clair, et mon numéro de carte bleue avec.

Vendeuse : Mais pas du tout, je vous assure qu'il n'y a
pas de risque. Je comprends, beaucoup de gens n'osent pas acheter en ligne,
ils ont peur, mais...

[Nan mais elle me prend pour un con ou quoi ?]

Guillaume : Attendez, ce n'est pas comme si j'achetais
quelque chose directement depuis votre site web : les tranmissions de données
sensibles y sont cryptées.

Vendeuse : Si si, c'est exactement la même chose.
Vous savez, il y a des milliers de transactions qui s'effectuent par mail,
chez nous.

Guillaume : Vous m'en direz tant... Bien, envoyez-moi votre
bon de commande. [par curiosité]

Vendeuse : D'accord, je vous l'envoie tout de suite. Au
revoir ! [elle s'apprête à raccrocher]

Guillaume : Eh, à quelle adresse allez-vous me l'envoyer
?

Vendeuse :
Ah oui c'est vrai [elle pouffe de rire]. Quelle est votre

adresse mail ?
[...]
Sur le bon de commande (fichier
Word), un adaptateur 50 watts est mentionné ; il m'est indiqué
de renvoyer ce bon daté, signé... par la poste.


_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Chez un ISP Haut débit connu
Client : Bonjour,
je voudrais me mettre à l'ADSL, vous pouvez me donner quelques renseignements
?

Vendeur : Pas de problème. Vous avez quoi comme
processeur ?

Client : Euh ?!... un Athlon XP 1800+...

Vendeur : mmmhmmmh... oui, et comme RAM ?

Client : eh !?! ben, euh... 400 Megs environ... mais je...

Vendeur : OK. Vous avez un graveur de CD ?

Client : Oui... Mais je veux juste aller sur Internet !!!

Vendeur : Oui oui, bien sûr. Alors comme ça,
vous voudriez vous connecter à Internet ?

Client : Voiiiilà, c'est ça !

(ouh laaaaaa, c'est pas gagné)

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Grande surface
X , rayon informatique :


Client :
Bonjour, avez-vous en magasin un ou des modems ADSL

Ethernet ?

Vendeur : Mais monsieur ça n'existe pas, c'est sur
port USB uniquement.

Client : Ah mais je vous assure que ça existe.

Vendeur : Vérifions.

Après quelques menues recherches dans le rayon, ne trouvant pas
de modem ADSL Ethernet, le vendeur en arrive à la conclusion :


Vendeur : Vous voyez, ça n'existe pas.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Dans le même
genre...


Client :
Bonjour, je cherche du SCSI 10'000 tours/min. De preférence IBM.

Vendeur : 10'000 ?!, mais ça n'existe pas ça
! Le maximum que nous ayons c'est du 7200 tours/minutes.

Client : Mais si ça existe et c'est de l'IDE que
vous avez là. Moi je cherche du SCSI.

Vendeur : Bah de toute façon tout est compatible
sur PC ne vous faite pas de souci !

Client : Ouais...bon... au revoir (et dans sa tête
: c'est pour toi que je me fais du souci...)

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Voici les mésaventures
hotlinesques de Orphis :


Ahhh quels moments
merveilleux j'ai passé avec mon modem alcatel speedtouch usb et mon
windows xp :)

la hotline de club-internet doit savoir que quand je les appelle c'est forcément
pour ça maintenant..



Pour introduire rapidement l'histoire j'ai eu un méchant virus sur
mon windows xp et la seule solution rapide que j'ai trouvé était
de formater et réinstaller (classique...).

Ceci fait, je m'attaque à la réinstallation de mes drivers
et programmes favoris.

Evidemment, je redoutais le moment de l'installation de mon modem usb (ayant
déjà eu de grands problèmes la fois précédente..).

Je mets mon cd (datant d'avant la sortie de win xp et donc ne contenant
pas des drivers compatibles (N.B. j'ai réussi la fois précédente
à les mettre avec des bidouilles mais là, j'ai pas pu le faire...))
de club-internet et j'installe les drivers non certifiés xp et paf
ça marche pas (ben tient !), la connexion ne se fait pas avec le
lanceur !

Comme je n'avais pas le numéro de connexions au Club-Internet en
numérotation classique (le lanceur c'est une horreur), je décide
de leur demander le vrai numéro en adsl. Je me souvenais que ça
commençait par "8,qqch" . Alors tranquillou j'appelle la
hotline club-internet...



Tout d'abord j'ai une hotlineuse (ça se dit ?)

je lui explique mon pb... elle me dit de créer une nouvelle connexion
et m'indique de mettre le numéro de connexion par modem RTC à
club-internet ... je lui signale sa bourde et elle m'assure que ça
marchera... ahahahah ça n'a jamais marché... je lui que ça
marchait et j'ai rappelé en espérant ne plus tomber sur elle...



Ensuite j'ai un hotliner qui m'indique le bon numéro de connexion
de club-internet, mais évidemment les drivers ne passaient pas. Il
affirme qu'effectivement il y avait des pbs entre xp et ce modem alcatel
mais que les drivers sur le cd devraient marcher... Je lui rappelle que
j'ai les drivers datant d'avant la sortie de XP et il me dit que ça
devrait marcher quand même... je fais la réinstallation avec
lui au téléphone et ça marche pas... Il me dit qu'il
ne doivent pas marcher alors (ils sont d'une perspicacité maintenant).


Je lui demande alors s'ils peuvent m'envoyer le cd de connexion a club-internet
pour que je puisse avoir des drivers qui marchent. Effectivement après
qq jours d'attente je reçois un cd de connexion a internet de club-internet....
pour modem RTC !!!



Donc je les rappelle, les pourris par téléphone de leur bourde
et j'ai un hotliner qui me dit honnêtement : je n'ai pas de fiches
sur windows xp, je ne peux vraiment pas vous aider je suis désolé
mais je vais vous passer un technicien qui connaît xp. Evidemment
toutes les lignes étaient occupées et j'ai du rappeler plusieurs
fois (en insistant pour qu'on essaye de me passer un technicien xp car les
gars croyaient tous pouvoir résoudre mon problème d'eux-mêmes
: "mais non vous y arriverait pas si vous êtes pas un technicien
de xp que je vous dis ! sinon mon problème serait déjà
réglé !")

Finalement vers 9H30 du soir (oui la hotline reste ouvert tard le soir)
j'arrive a avoir un technicien xp ! j'étais prêt a sortir le
champ' quand celui-ci me dit qu'il ne peut pas m'aider car il faut toucher
a des produits microsoft et alcatel que s'il le fait y'a microsoft qui pourrait
lui coller un procès au cul et qu'il pourrait perdre sa place...
salle excuse pour pas aider le client ! et donc il ne fournit pas d'aide
pour résoudre les problèmes entre les modems alcatel et windows
xp... (mais windows xp c'est pareil que les autres windows, au niveau configuration
et donc les fiches standard doivent pouvoir passer... alors a quoi servent
ces technicien de xp ?)



Voulant à tout prix avoir une réponse à cette question
très importante, je me décide de les appeler encore et de
demander encore un techniciens xp pour avoir une autre réponse...
Alors que je commence a peine a entendre l'attente téléphonique
j'ai un hotliner qui répond ! je lui demande un technicien xp et
celui-ci me dit qu'il en est un ? Serait-ce un signe ? Je lui explique clairement
ce qu'à dit son collègue la veille et me dit que ce sont des
conneries, qu'il en parlera a son chef pour retrouver le fautif car c'est
inadmissible de raconter des trucs comme ça aux clients (il en faisait
un peu trop quand même). Et puis en discutant un peu il dit qu'il
a la solution des fichiers .reg qui modifient la base de registre pour que
ça marche... et là ça a coupé, il avait raccroché...

ahhhh j'étais furieux ! je les rappelais pour les pourrir a nouveau
et puis je reçois un double appel : c'était lui qui était
confus, avait fait une mauvaise manipulation et s'excusait (sincèrement)
de ce petit désagrément (pour une fois que c'est eux qui rappellent
ça fait des économies... mince c'est vrai j'ai aussi la hotline
en même temps ou je paye car je suis en double appel...) et il m'envoie
les fichiers a mon mail me disant que la il ne pouvait rien faire de plus...
qu'il est bien confus qu'il m'envoie un mail me permettant de me connecter
a internet alors que c'est justement ce que je cherche a faire... je lui
dit pas de problème sur ce point il peut rien faire de plus et je
récupère les fichiers en me connectant depuis chez un voisin...

Je les lance et puis hop ça marche tout seul !



Franchement si jamais vous voulez passer à l'adsl faites gaffe a
votre modem, il peut vous rendre malade ! (surtout avec une hotline pareille)

Au fait, je n'ai pas précisé si javais eu mon cd de connexion
"adsl compatible xp"... hé ben pour tout vous dire j'ai
du les rappeller une autre fois pour avoir un autre cd (cette fois ci le
bon), j'avais reçu à nouveau un cd pour connexion RTC !

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Voici un courrier
qu'un de nos lecteurs a reçu de la part de son opérateur de
téléphonie mobile. Ça nous permet de juger de la stupidité
des ordinateurs. Le pire, c'est qu'il a reçu trois relances. Affaire
à suivre...

"Les vendeurs à la con" But2

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Un vendeur a convaincu un client qu'il fallait télécharger des drivers
pour utiliser ses nouvelles enceintes sur son PC équipé de Windows
XP. Autant il a été rapide d'expliquer au vendeur qu'il a dit une
connerie, autant ça a été difficile pour le client qui y
croit dur comme fer.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Un de mes amis recherchait
un compilateur C dans le rayon informatique d'une grande surface. Après
quelques recherches, il se décide à demander à un vendeur.
Celui-ci recherche alors dans le rayon jeux vidéo. Quand mon ami
lui précisa qu'il s'agit d'un langage de programmation, il se dirigea
vers les méthodes de langue.
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
"Les vendeurs à la con" Left_bar_bleue2/10"Les vendeurs à la con" Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

"Les vendeurs à la con" Empty
MessageSujet: Re: "Les vendeurs à la con"   "Les vendeurs à la con" I_icon_minitimeLun 21 Mai - 5:53

J'ai eu affaire avec la hotline de mon DELL, et je n'est pas eu de problème.... Elle a été super sympa, et m'a même fait passer ma commande en priorité..... c'est UPS qui a déraillé, 1 jour de retard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
"Les vendeurs à la con" Left_bar_bleue2/10"Les vendeurs à la con" Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

"Les vendeurs à la con" Empty
MessageSujet: Re: "Les vendeurs à la con"   "Les vendeurs à la con" I_icon_minitimeDim 3 Mai - 5:14

Ha ouiii ! Je me rappelle avoir déjà lu ce post ! Mais j'avais pas tout pigé sur le coup mais là... Je suis mort de rire !!!
Surtout les histoire de Guillaume et Orphis ! danse du je-suis-pom
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





"Les vendeurs à la con" Empty
MessageSujet: Re: "Les vendeurs à la con"   "Les vendeurs à la con" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les vendeurs à la con"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Echo" Une petite prose pour faire parler la peine
» Hitsugaya Toushirou Daijo, Alias "Moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blagues belges, blagues blondes et même genre de d'humour pas drôle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser