Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un virus qui infecte YouTube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Un virus qui infecte YouTube Left_bar_bleue2/10Un virus qui infecte YouTube Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Un virus qui infecte YouTube Empty
MessageSujet: Un virus qui infecte YouTube   Un virus qui infecte YouTube I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:10

Un virus qui infecte YouTube


Les sites communautaires deviennent de plus en plus populaires sur la toile. Le problème, c’est que comme tous les phénomènes qui gagnent rapidement en popularité, ils intéressent de plus en plus les pirates, qui voient là un moyen simple de contaminer beaucoup de personnes avec peu d’efforts. Et cette fois-ci, c’est YouTube qui devient malgré lui l’hébergeur d’un virus assez gênant.

Ce virus se transmet à l’ordinateur via une simple vidéo sur le site. Si la vidéo est infectée, un virus sera téléchargé sur l’ordinateur. Destiné dans un premier temps à voler les mots de passe de la machine, il s’attaquera à des données comme les coordonnées bancaires de la victime, ou encore ses identifiants sur des jeux en ligne comme World of Warcraft, Unreal Tournament ou Final Fantasy. Une fois ce premier forfait accompli, il tentera ensuite de se copier dans les dossiers de partage de certains logiciel P2P sous le nom « sexogratis » ou « crackwindowsvista ». Il s’assure ainsi d’être téléchargé également par P2P à l’insu de l’utilisateur. Pour finir, il modifiera certains fichiers du système afin de bloquer l’accès de la machine aux principaux sites de sécurité.

« Les internautes sont plus méfiants, ils n’ouvrent presque plus les pièces jointes aux e-mails, explique McAfee. Les hackers vont donc cibler les utilisateurs qui ouvrent des fichiers vidéo sur le Web. » Une méthode d’infection qui fait effectivement tomber toutes les barrières de la méfiance, personne ne se doutant qu’une vidéo de YouTube peut renfermer un virus. Bien que le taux d’infection des vidéos de YouTube semble faible pour l’instant, on attend maintenant une riposte de Google quant à ces petits problèmes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Tryskell
Modos
Modos
Tryskell


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Un virus qui infecte YouTube Left_bar_bleue2/10Un virus qui infecte YouTube Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Un virus qui infecte YouTube Empty
MessageSujet: Re: Un virus qui infecte YouTube   Un virus qui infecte YouTube I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:35

Atchaaaa ! J'attends de voir ça dis donc ! question embarrassan

Je parle des mesures prisent par google biensur... bain public
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-ephemeres.over-blog.com/
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Un virus qui infecte YouTube Left_bar_bleue2/10Un virus qui infecte YouTube Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Un virus qui infecte YouTube Empty
MessageSujet: Re: Un virus qui infecte YouTube   Un virus qui infecte YouTube I_icon_minitimeMer 18 Juil - 5:46

Adobe : mise à jour sécurité pour le lecteur Flash


L'éditeur Adobe a procédé cette semaine à une mise à jour du lecteur Flash, indispensable pour afficher les nombreuses animations - et publicités - qui ornent le Web. Ce correctif, décliné en direction des trois principales familles de systèmes d'exploitation, Windows, Mac OS et Linux, est une réponse à la découverte de différentes failles de sécurité pouvant compromettre la machine d'un utilisateur. Adobe indique qu'en diffusant sur le Web un fichier .swf (animation flash) infecté, un pirate pourrait parvenir à exploiter ces vulnérabilités et prendre à distance le contrôle de la machine affichant le fichier concerné. Le problème affecte les versions 7, 8 et 9 de Flash Player.

Les internautes sont donc invités à procéder à la mise à jour du lecteur Flash. Les utilisateurs de Windows ou de Mac OS se tourneront vers la version 9.0.47.0, tandis que les Linuxiens se dirigeront vers la version 9.0.48.0. Une mouture estampillée 8.0.35.0 est proposée au téléchargement pour les utilisateurs de Flash 8. Enfin, un patch est disponible pour ceux qui ne pourraient pas passer à une version supérieure à Flash 7. Détails et liens de téléchargement sur le site d'Adobe.


Mon Avis :
Je croit que s'est en rapport avec le virus du premier post.... alors à vos mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Contenu sponsorisé





Un virus qui infecte YouTube Empty
MessageSujet: Re: Un virus qui infecte YouTube   Un virus qui infecte YouTube I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un virus qui infecte YouTube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus MSN - Party_jpg.zip
» VIRUS TRAVAIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique et programmation :: Internet et nos fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser